Retour en images

 

Prise d'armes de la Garde Républicaine

La prise de commandement de 4 unités du 1er Régiment d’infanterie (RI) de la Garde républicaine s’est déroulée dans la cour d’honneur du château de Maisons, mardi 28 septembre.

Le Colonel Frédéric Poulain, commandant le 1er RI, a installé, dans leur nouveau commandement, les capitaines Jean-François Prunet, à la tête de l’escadron motocycliste ; Rodolphe Gallais au titre de la 3e compagnie de sécurité et d’honneur ; Fabrice Potevin pour la 1ere compagnie de sécurité et d’honneur ; et Charline Page, commandant la compagnie de sécurité et d’honneur de la réserve.

Les troupes étaient placées sous les ordres du chef d’escadron Gerard Parthon de Von, officier de liaison avec Maisons-Laffitte, Ville marraine. 50 musiciens de la Garde ont accompagné la cérémonie militaire.

Jacques Myard était présent avec ses adjoints ainsi que le Maire de Dugny, Quentin Gesell, aux côtés de nombreuses personnalités et porte-drapeaux du monde combattant.

Suspendu l’an passé en raison de la pandémie, cet événement a témoigné de la force du lien entre la Ville marraine et les hommes du 1er RI dont l’engagement est un pilier de la Nation.

Après avoir rappelé le sacrifice du chasseur alpin Maxime Blasco, mort pour la France au Mali, le Maire a rendu hommage à la Garde républicaine, en saluant leur mission au service de notre pays.

Le verre de l’amitié sur la terrasse dominant les jardins rénovés a clos cette belle matinée.

 

ACCÈS DIRECTS